Bois tabac virginia

vous avez dit Bois tabac virginia ?

Bois Tabac Virginia est une Eau de Parfum boisée, construite autour des notes de vétiver fumé et sur un fond de tabac délicat et rond. Ce parfum renouvelle l'idée de la fougère en offrant une senteur mixte et fraîche. Bois Tabac Virginia est une ode aux parfums des années 1920.

Parfum redécouvert par Yuri, la fragrance rappelle les parfums vintage aujourd'hui disparus, tout en étant d'une modernité rafraîchissante.

Bois Tabac Virginia a été créé par Yuri Gutsatz en 1967, mais est resté inédit jusqu'en 2018.

Bois Tabac Virginia - Le Jardin Retrouvé

BOIS TABAC VIRGINIA REVIENT À LA VIE

En 2017, Michel et son épouse, l'artiste et écrivain Clara Feder, ont redonné vie au Jardin Retrouvé, en y incluant une sélection soigneusement élaborée de sept parfums de Yuri. La réponse a été si enthousiaste qu'ils ont eu une idée inédite. Ils ont demandé à leur communauté en ligne de choisir le prochain parfum de Yuri à faire revivre.

Michel et Clara disposaient de centaines de formules méticuleusement enregistrées par Yuri et en ont choisi quatre qu'ils ont envoyées dans un petit paquet découverte d'échantillons, étiquetés uniquement d'un point de couleur. Au fur et à mesure des votes, le Bois Tabac Virginia, ou point rouge comme il a été étiqueté, n'a pas gagné (cette distinction a été attribuée à l'Oriental Sans Souci). Cependant, l'affection portée à Bois Tabac Virginia est telle que Michel et Clara décident de sortir également ce parfum. Retravaillé par le parfumeur maison Maxence Moutte, il peut désormais être apprécié par une nouvelle génération d'amateurs de parfums.

"Un parfum si délicieux. Comme son nom l'indique, il est très boisé, mais d'une manière fraîche et verte. Il a presque une certaine acuité et de la fraîcheur, tout comme une forêt par une fraîche soirée d'automne"

Seducianne, Fragrantica

TEXTE INSPIRÉ DE CLARA FEDER SUR LE BOIS TABAC VIRGINIA : Virginia arboretum, État de Virginie, USA

Dans ce jardin du Nouveau Monde, vous vous promenez sur le chemin tracé par d'habiles herboristes. Il est tard. En sortant d'un bosquet d'arbres, vous aimeriez atteindre ce banc de bois gris devant vous, mais un mouvement, sur votre droite, vous intrigue. C'est une silhouette élégante, joyeuse, qui danse dans la brise du soir, soufflant vers vous des senteurs de vétiver, de lavande, de petit grain, de cèdre et de patchouli. Comme vous aimeriez valser avec elle.

En 2017, Michel et son épouse, l'artiste et écrivain Clara Feder, ont redonné vie au Jardin Retrouvé, en y incluant une sélection soigneusement élaborée de sept parfums de Yuri. La réponse a été si enthousiaste qu'ils ont eu une idée inédite. Ils ont demandé à leur communauté en ligne de choisir le prochain parfum de Yuri à faire revivre.

← Article précédent Article suivant →

Laissez un commentaire

première marque de niche (1975)    formules issues de la parfumerie classique française    ingrédients de haute qualité, pour la plupart d’origine éthique    certifié vegan    90 à 99% d’ingrédients certifiés d’origine naturelle    parfums certifiés “Mood booster” (stimulateur d’humeur)    entreprise familiale    axée sur l’innovation (IA propriétaire, Blockchain certifiée)