Oriental sans souci

Vous avez dit Oriental sans souci ?

Oriental Sans Souci est une Eau de Parfum associant bergamote, jasmin et résines précieuses. Parfum construit en clair-obscur, c'est-à-dire en équilibre d'ombre et de lumière, son départ lumineux de notes hespéridées tombe sur un cœur floral opulent pour finalement se poser sur un fond balsamique et résineux.

Parfum "oublié" de Yuri, la fragrance nous transporte dans un orient imaginaire, rempli de senteurs et de fleurs rares.

Oriental Sans Souci a été créé par Yuri Gutsatz en 1963, mais est resté inédit... jusqu'à aujourd'hui !

Oriental Sans Souci - Le Jardin Retrouvé

L'histoire d'Oriental sans souci

1963 : Oriental Sans Souci a été créé au cours d'une année qui a marqué l'histoire. John F. Kennedy prononce son célèbre discours sur les droits civiques, après les fameux "sit-in" de Woolworth, et c'est aussi le début de la Beatlemania avec le lancement de leur premier album « Please Please Me ».

"Oriental Sans Souci est un parfum complexe qui évolue à chaque fois que nous le mettons, révélant de nouvelles facettes."

Nicola Thomas, The Sniff

Oriental Sans Souci est l'une des milliers de formules sur lesquelles Yuri a travaillé tout au long de sa vie, mais qui n'ont pas été lancées à l'époque. Elles sont toutes soigneusement conservées dans les archives et n'attendent que de renaître.

Le retour à la vie d'Oriental Sans Souci

En 2017, Michel et son épouse, l'artiste et écrivain Clara Feder, ont redonné vie au Jardin Retrouvé, en y incluant une sélection soigneusement élaborée de sept parfums de Yuri. La réponse a été si enthousiaste qu'ils ont eu une idée inédite. Ils ont demandé à leur communauté en ligne de choisir le prochain parfum de Yuri à faire revivre.

Michel et Clara disposaient de centaines de formules méticuleusement enregistrées par Yuri et en ont choisi quatre qu'ils ont envoyés dans des petit packs d'échantillons, étiquetés uniquement d'un point de couleur. Lorsque les résultats sont tombés, Oriental Sans Souci s'est imposé avec 48 % des voix. Lancé à l'origine en édition limitée, il fait désormais partie intégrante de la collection.

"Oriental Sans Souci n'est pas encombré par les tendances et les modes, et c'est le genre de parfum que l'on ne voit plus sur les comptoirs modernes, à la grande frustration des amateurs de parfums vintage."

Samantha Scriven, Fragrantica

TEXTE ÉCRIT PAR CLARA FEDER SUR ORIENTAL SANS SOUCI, INSPIRÉ PAR LE JARDIN SANS SOUCI, POSTDAM, ALLEMAGNE

Peut-être aimez-vous ce jardin depuis toujours. Des allées intemporelles du XVIIIe siècle vous conduisent au pavillon chinois, symbole des fantasmes de cette époque. L'écho de vos pas réverbère les sons du passé, rappelant des souvenirs intimes, emplis d'une douceur addictive. Les senteurs de bergamote, de vanille, d'ambre, de patchouli, de fève tonka et de néroli se mêlent dans une obsession réconfortante. L'équilibre parfait entre l'Orient et l'Occident embrasse votre cœur.

1963 : Oriental Sans Souci a été créé au cours d'une année qui a marqué l'histoire. John F. Kennedy prononce son célèbre discours sur les droits civiques, après les fameux "sit-in" de Woolworth, et c'est aussi le début de la Beatlemania avec le lancement de leur premier album « Please Please Me ».


← Article précédent Article suivant →

Laissez un commentaire

première marque de niche (1975)    formules issues de la parfumerie classique française    ingrédients de haute qualité, pour la plupart d’origine éthique    certifié vegan    90 à 99% d’ingrédients certifiés d’origine naturelle    parfums certifiés “Mood booster” (stimulateur d’humeur)    entreprise familiale    axée sur l’innovation (IA propriétaire, Blockchain certifiée)