Sandalwood sacré

Vous avez dit Sandalwood sacré ?

Sandalwood Sacré est une Eau de Parfum aérienne et spirituelle. Le santal laiteux et le patchouli vous transportent au cœur des rituels indiens où les bâtons d'encens brûlent des bois précieux. Cette fragrance vous conduira au cœur de Yuri Gutsatz, fondateur du Jardin Retrouvé, qui a beaucoup travaillé en Inde et découvert les plantes odorantes d'un pays riche en senteurs.

Les recherches scientifiques menées depuis plusieurs années, en collaboration avec Givaudan, montrent que le Santal Sacré favorise le bien-être.

Le Santal Sacré, créé en 1981 par Yuri Gutsatz, s'appelait alors Eau de Santal.

Sandalwood Sacré - Le Jardin Retrouvé

L'histoire de Sandalwood Sacré

1981 : Sandalwood Sacré a été créé l'année où Lady Diana Spencer a épousé le Prince Charles. C'est aussi l'année où Sandra Day O'Connor devient la première femme juge à la Cour suprême des États-Unis.

"Le bois de santal, un ingrédient utilisé dans de nombreux parfums, avec ses notes riches, chaudes et sensuelles, ne manquera pas d'envoûter vos sens".

Yuri Gutsatz

Le retour à la vie de Sandalwood Sacré

Lors de la renaissance du Jardin Retrouvé en 2017, Michel Gutsatz et son épouse Clara Feder savaient que Sandlawood Sacré devait faire partie de la gamme. Il s'agissait de la première Eau de Parfum lancée par la société à l'origine, et il était donc temps de la faire revivre pour une nouvelle génération.

Depuis 2017, l'Eau de Parfum a généré une nouvelle base de fans parmi les amateurs de parfums qui recherchent un parfum qui contient du véritable bois de santal certifié, et qui comprend également un pourcentage impressionnant de 97,5 % d'ingrédients d'origine naturelle.

"Sandalwood Sacré plaira à ceux qui apprécient les parfums classiques et vintage qui s'écartent quelque peu du modèle et franchissent de nouvelles frontières."

Joseph Colbourne

TEXTE INSPIRÉ DE CLARA FEDER SUR LE SACRÉ DE SANTAL : Bois sacré, Chandod, Inde

Près de Chandod, sur les rives de la rivière Nerboudda, vous vous dirigez vers un bosquet sacré qui abrite un petit temple hindou. Vous installez votre chevalet, disposez vos outils de dessin et commencez à dessiner. Soudain, les notes poudrées d'un parfum vous frappent. Bois de santal, patchouli, mousse de chêne et musc, puis, comme un cadeau, coriandre, petit grain et fleur d'oranger. Est-ce l'esprit du lieu qui vous parle ?

Lors de la renaissance du Jardin Retrouvé en 2017, Michel Gutsatz et son épouse Clara Feder savaient que Sandlawood Sacré devait faire partie de la gamme. Il s'agissait de la première Eau de Parfum lancée par la société à l'origine, et il était donc temps de la faire revivre pour une nouvelle génération.

← Article précédent

Laissez un commentaire

première marque de niche (1975)    formules issues de la parfumerie classique française    ingrédients de haute qualité, pour la plupart d’origine éthique    certifié vegan    90 à 99% d’ingrédients certifiés d’origine naturelle    parfums certifiés “Mood booster” (stimulateur d’humeur)    entreprise familiale    axée sur l’innovation (IA propriétaire, Blockchain certifiée)