MOUSSE ARASHIYAMA

Bannière officiel du parfum Mousse Arashiyama du Jardin Retrouvé / la bannière représente une illustration des Jardins d'Arashiyama au Japon

vous avez dit Mousse Arashiyama ?

Mousse Arashiyama est une Eau de Parfum invitant à la contemplation, à la sérénité, à la spiritualité. Maxence Moutte nous livre dans cette création, sa vision toute en poésie du sous-bois moussu d’une bambouseraie japonaise, on y devine des notes vertes de lentisque, de figues charnues, des perles de rosée. D’un temple s’échappent des volutes d’encens et de bois sacrés sublimés par la fraicheur de la bergamote.

Les travaux scientifiques menés depuis années en collaboration avec Givaudan montrent que cette eau de parfum booster l'énergie.

Mousse Arashiyama fut créé par Maxence Moutte en 2019.

Mousse Arashiyama 50ml - Le Jardin Retrouvé
Mousse Arashiyama 50ml du Jardin retrouvé dans une cave de mousse verts avec 2 fleur violet et un miniature qui se promènent

La naissance de Mousse Arashiyama

2018, Mousse Arashiyama était au départ un parfum de bougie, créé exclusivement pour Le Jardin Retrouvé par notre parfumeur maison Maxence Moutte (à gauche). Il a rapidement été épuisé et a dû être réapprovisionné. 2021 Sa popularité est telle que lorsque Le Jardin Retrouvé lance sa gamme unique de diffuseurs, Mousse Arashiyama y trouve également sa place. La demande d'une eau de parfum est devenue une évidence et une fois de plus, Maxence Moutte retourne au laboratoire.

"Mes souvenirs du jardin de mousse d'Arashiyama, à Kyoto, et la qualité extraordinaire de la mousse de chêne que nous avions dans notre laboratoire au Jardin Retrouvé, ont déclenché mon inspiration pour Mousse Arashiyama. Un jardin poétique et paisible avec des touches veloutées de mousse verte, des arbres au tronc pâle s'élevant vers le ciel. Mousse de chêne, vétiver, bois de cèdre, encens et lentisque".

MAXENCE MOUTTE

On peut dire que Mousse Arashiyama a été lancé au moment précis où la société avait besoin d'un tel parfum. Dans un monde meurtri et avançant péniblement dans la troisième année d'une pandémie mondiale, les cœurs et les esprits avaient cruellement besoin de paix intérieure et de contemplation. Avec son sens apaisant de sanctuaire et de réflexion, ce parfum, si parfait pour la méditation, a offert un moment de tranquillité silencieuse dans un monde difficile.

La Collection Mousse Arashiyama

Mousse Arashiyama est une Eau de Parfum non sexuée qui invite à la contemplation, à la sérénité et à la spiritualité. Dans cette création, Maxence Moutte nous livre sa vision poétique des sous-bois moussus d'une bambouseraie japonaise. Respirez profondément et appréciez les notes vertes de lentisque, de figues charnues et de perles de rosée. Depuis un temple lointain, les brises de l'encens et des bois sacrés sont rehaussées par la fraîcheur de la bergamote.

Faites entrer Mousse Arashiyama dans votre maison avec la tige parfumante et la bougie parfumée.

Une bougie et un diffuseur Mousse Arashiyama du Jardin Retrouvé sur de la mousse.

"Le parfum vert humide de Mousse Arashiyama plaira à ceux qui apprécient la solitude plutôt que l'attention de tous, la contemplation plutôt qu'un échange orageux d'opinions, et le silence plutôt que la musique forte."

SERGEY BORISOV, FRAGRANTICA

Jardin d'Arashiyama, foret de bambou, image de référence du parfum Mousse Arashiyama

LE TEXTE INSPIRÉ DE CLARA FEDER SUR LE JARDIN D'ARASHIYAMA

Les Japonais connaissent depuis longtemps les bienfaits spirituels et sanitaires des bains de forêt : une simple immersion dans la nature en contrepoint de la culture de travail frénétique qu'exige la vie moderne. C'est la forêt japonaise d'Arashiyama qui a inspiré Maxence Moutte pour créer ce qui était au départ la bougie Mousse Mystique et qui est devenu la bougie, le diffuseur et l'eau de parfum Mousse Arashiyama.

2018, Mousse Arashiyama était au départ un parfum de bougie, créé exclusivement pour Le Jardin Retrouvé par notre parfumeur maison Maxence Moutte (à gauche). Il a rapidement été épuisé et a dû être réapprovisionné. 2021 Sa popularité est telle que lorsque Le Jardin Retrouvé lance sa gamme unique de diffuseurs, Mousse Arashiyama y trouve également sa place. La demande d'une eau de parfum est devenue une évidence et une fois de plus, Maxence Moutte retourne au laboratoire.

← Article précédent Article suivant →

Laissez un commentaire