Cuir de russie

Cuir de Russie - Le Jardin Retrouvé

vous avez dit Cuir de russie ?

Cuir de Russie est une Eau de Parfum à la senteur subtile de violette et de cuir mêlée aux résines précieuses. Il est un memento des origines slaves de Yuri Gutsatz, fondateur du Jardin Retrouvé. Il a voulu par cette senteur recréer un souvenir d’enfant, celui des bottes de cuir de son père. Cette fragrance délicate et teintée d’émotion vous fera découvrir une nouvelle facette du Cuir de Russie.

Les travaux scientifique menés depuis plusieurs années en collaboration avec Givaudan montrent que cette Eau de parfum favorise la qualité du sommeil.

Cuir de Russie fut créé par Yuri Gutsatz en 1977.

La naissance de Cuir de Russie

1977: Cuir de Russie est le fruit d'un souvenir d'enfance poignant pour le parfumeur Yuri Gutsatz. Il a été inspiré par la senteur des bottes en cuir et de la sangle de son père à Saint-Pétersbourg, avant que Yuri ne doive fuir le pays alors qu'il était encore enfant. Il devait ne jamais revoir son père. Cuir de Russie est devenu son talisman et sa signature, comme il l'est toujours pour son fils, Michel. Ce cuir légendaire était utilisé pour les chaussures de la troupe de ballet de Diaghilev. De nombreuses maisons de parfums ont leur propre version du Cuir de Russie, mais aucune ne ressemble à celle du Jardin Retrouvé, avec ses racines russes authentiques.

"Cuir de Russie a une ouverture douce, chaude, pétillante de violette et de poivre. On a l'impression qu'il danse sur la peau avec sa chaleur, mais aussi son étreinte fraîche. Il y a tellement de mouvement dans ce parfum qu'il tourbillonne et virevolte pour le plus grand plaisir de mon nez."

THE SCENTED HOUND PERFUME BLOG

Lorsque Le Jardin Retrouvé a été relancé en 2017, Michel Gutsatz et sa femme Clara savaient que Cuir de Russie devait faire partie de la collection. C'était un parfum très personnel pour Yuri : du jeune garçon russe au parfumeur de renommé internationale, il résume l'histoire de sa vie plus que tout autre parfum qu'il a créé.

Depuis 2017, Cuir de Russie est devenu l'un des parfums préférés des clients, et reçoit des appréciations élogieuses du monde entier. Apprécié par les femmes et les hommes, cette eau de parfum exceptionnelle permet aux douces violettes de fusionner avec le cuir, le bois de genévrier et la chaleur de la cannelle. Lorsque Le Jardin Retrouvé a introduit une gamme de bougies en 2018 et une gamme de diffuseur par la suite. Cuir de Russie a été sélectionné pour faire partie du quatuor de parfums, reflétant parfaitement le souhait des clients de la Maison.

Les origines intensément personnelles et nostalgiques de Cuir de Russie, associées à l'attrait intemporel d'un parfum de cuir russe, en ont fait un ajout inestimable à la collection du Jardin Retrouvé. Il est depuis devenu le parfum emblématique de la Maison et un best-seller, confirmant que Yuri maîtrisait son art au plus haut point.

"C'est un parfum exceptionnel. On sent la qualité et l'amour dans ce parfum. C'est un fantastique cuir à l'ancienne avec une touche d'originalité grâce au genévrier qui remplace le bouleau. La cannelle apporte un peu d'épice et il y a aussi des notes florales et vertes qui rappellent un gant ou une botte en cuir parfumé. C'est un parfum que vous adorerez, en particulier si vous appréciez l'histoire et la parfumerie française."

DOUGLAS G, ACHETEUR VERIFIÉ

Le texte inspiré de Clara Feder sur Cuir de Russie : Ballets Russes, Paris, vers 1924

La salle est comble. Diaghilev présente ses ballets Russes. D’extravagants parisiens et vous êtes au premier rang. Vous écarquillez les yeux devant Nijinsky et ses bottes de cuir fin. Il s’envole, il tournoie, il éclabousse la scène de ses effluves d’ylang ylang, de violette, de cannelle qu’habille un accord de bois de cade et de styrax. Vous voudriez qu’un tel moment dure toujours.

1977: Cuir de Russie est le fruit d'un souvenir d'enfance poignant pour le parfumeur Yuri Gutsatz. Il a été inspiré par la senteur des bottes en cuir et de la sangle de son père à Saint-Pétersbourg, avant que Yuri ne doive fuir le pays alors qu'il était encore enfant. Il devait ne jamais revoir son père. Cuir de Russie est devenu son talisman et sa signature, comme il l'est toujours pour son fils, Michel. Ce cuir légendaire était utilisé pour les chaussures de la troupe de ballet de Diaghilev. De nombreuses maisons de parfums ont leur propre version du Cuir de Russie, mais aucune ne ressemble à celle du Jardin Retrouvé, avec ses racines russes authentiques.

← Article précédent Article suivant →

Laissez un commentaire

première marque de niche (1975)    formules issues de la parfumerie classique française    ingrédients de haute qualité, pour la plupart d’origine éthique    certifié vegan    90 à 99% d’ingrédients certifiés d’origine naturelle    parfums certifiés “Mood booster” (stimulateur d’humeur)    entreprise familiale    axée sur l’innovation (IA propriétaire, Blockchain certifiée)