FREE SHIPPING FROM 100€ (OUTSIDE FRANCE)!

wellbeing

Oracle du Jardin

"Inspired by the power of our Le Jardin Retrouvé perfume ingredients and after years of perfecting my craft, I conceived this oracle to help you channel your best energy for the day. Enjoy!"

Clara Feder

Creative Director

Le Jardin Retrouvé

Discover the 24 cards

GUIDE TO L’ORACLE DU JARDIN

About the “Oracle du Jardin” cards

 

These “energy cards” are a link between benevolent forces and our everyday reality. These energies will help you, regardless of your beliefs, to make the best of your day. They can be enhanced by our home fragrances to help you feel more peaceful and in tune with yourself.

 

 

Morning Ritual

After shuffling, place the card deck within easy reach.

Sit or lay still for a moment, close your eyes and pay attention to your breath coming in and out. Feel its restorative, healing power. Then, open your eyes and draw a card. Look at it carefully and absorb its meaning. What can you achieve today with this energy? How can it help you? How can it help others around you?

Put the card somewhere you feel comfortable with, perhaps where you can easily see it.

 

 

Night rituals

1-Closing the Day

Sit or lay still for a moment, close your eyes and pay attention to your breath coming in and out. Feel its restorative, healing power. Take a moment to reflect on your day, starting from the morning. Let the good moments come to you. How are they related to the energy card you picked in the morning? If challenging moments come to mind, how can the energy card help you? Take time to answer these questions. Writing them down can be a good way to close the day.

 

2-Preparing for the night

Place your day card in its deck and shuffle.

Draw a card and place it on your night table or near your pillow. Let it bring you peace during your sleep or enhance your dreams. Bonne nuit!

 

Meditation

Use the energy card to help you recharge. Place the card near you while you meditate and let it do its job. It will inspire you and help you stay focused.

 

Guidance

You can ask the cards anything, simply by picking one randomly. The answer you will get is yours to interpret, either as a metaphor, or as a very real and down to earth answer. Believe in spontaneity, and believe in yourself!

Suggestions

Lighting your favorite Le Jardin Retrouvé scented candle will make your rituals more complete and satisfactory. For instance, Rose Trocadéro has a soothing effect, Tubéreuse Trianon helps your creativity, Sandalwood Sacré induces well-being, Osmanthe Liu Yuan brings about joy, Cuir de Russie enhances your emotional state,  Mousse Arashiyama helps you center.

 

 

The candle benefits I describe are from my own experience and I hope you will feel the same.

Le Totebag et 2 Cartes Postales Offerts sur la Collection Saint-Valentin I Livraison offerte dès 100€ d'achat

wellbeing

Oracle du Jardin

"Inspirée par le pouvoir des ingrédients de nos parfums Le Jardin Retrouvé, et après des années de perfectionnement, j'ai conçu cet oracle pour vous aider à canaliser votre plus belle énergie pour la journée. Profitez-en bien !"

Clara Feder

Directrice de création

Le Jardin Retrouvé

Découvrir les 24 cartes

GUIDE DE L'ORACLE DU JARDIN

À propos des cartes "L'Oracle du Jardin”

 

Ces "cartes-énergie" sont un lien entre les formes-pensées bienveillantes et notre réalité quotidienne. Ces énergies vous aideront, quelles que soient vos croyances, à tirer le meilleur parti de votre journée. Elles peuvent être renforcées par nos parfums d'intérieur pour vous aider à vous sentir plus paisible et en accord avec vous-même.

 

 

Rituel du matin

Après avoir mélangé les cartes, placez le jeu à portée de main.

Asseyez-vous ou restez allongé.e un moment, fermez les yeux et prêtez attention à l'inspiration et à l'expiration de votre souffle. Ressentez son pouvoir réparateur et calmant. Ensuite, ouvrez les yeux et tirez une carte. Regardez-la attentivement et absorbez sa signification. Que pouvez-vous accomplir aujourd'hui avec cette énergie ? Comment peut-elle vous aider ? Comment peut-elle aider les autres autour de vous ?

Placez la carte dans un endroit qui vous convient, peut-être où vous pouvez la voir facilement.

 

Rituels de nuit

1-Clore la journée

Asseyez-vous ou restez allongé un moment, fermez les yeux et prêtez attention à l'inspiration et à l'expiration de votre souffle. Ressentez pendant quelques minutes son pouvoir réparateur et calmant. Prenez un moment pour réfléchir à votre journée en commençant par le matin. Laissez les bons moments venir à vous. Comment sont-ils liés à la carte-énergie que vous avez choisie le matin ? Si des moments difficiles vous viennent à l'esprit, comment la carte-énergie peut-elle vous aider ? Prenez le temps de répondre à ces questions. Les écrire peut être une bonne façon de clore la journée.

 

2-Préparer la nuit

Placez votre carte de jour dans son jeu et mélangez-le.

Tirez une carte et placez-la sur votre table de nuit ou près de votre oreiller. Laissez la carte-énergie vous apporter la paix pendant votre sommeil ou améliorer vos rêves. Bonne nuit !

 

Méditation

Utilisez la carte-énergie pour vous aider à vous ressourcer. Placez la carte près de vous durant votre méditation et laissez-la faire son travail. Elle vous inspirera et vous aidera à rester concentré.e.

 

Guide

Vous pouvez demander n'importe quoi aux cartes, en choisissant simplement une carte au hasard. À vous d’interpréter la réponse que vous obtiendrez, soit comme une métaphore, soit comme une réponse très concrète et terre à terre. Croyez en la spontanéité et faites-vous confiance !

Suggestions

Allumez votre bougie parfumée préférée Le Jardin Retrouvé pour rendre vos rituels plus complets et plus satisfaisants. Par exemple, Rose Trocadéro a un effet apaisant, Tubéreuse Trianon améliore votre créativité, Sandalwood Sacré induit un sentiment de bien-être, Osmanthe Liu Yuan apporte de la joie, Cuir de Russie améliore votre état émotionnel, Mousse Arashiyama vous aide à vous centrer.

 

 

Les vertus des bougies que je décris sont issues de ma propre expérience et j’espère que vous ressentirez la même chose.