Violette Kew

vous avez dit VIOLETTE‌ KEW ?

Violette Kew est une Eau de Parfum mystérieuse. En apparence innocente, pure, délicate, elle se révèle rapidement très charnelle, lactée, presque phéromonale, « à fleur de peau ».

Elle est mixte, et sera parfaite dès la tombée du jour, pour diffuser son charme puissant tout au long de la soirée.

Elle vous emmènera sur les pas des visiteurs raffinés des Jardins de Kew, avec leurs habits de velours, leurs manière polies et leurs émotions cachées mais intenses.

Violette Kew possède un léger côté gourmand et pétillant qui ravive des souvenirs d’enfance par ses notes de tête de Violette et de Cardamome, son cœur de Violette et de Feuilles de Violette, cependant que les notes de fond de bois de Santal et de Cumin lui donnent sa profondeur mystérieuse et attachante.

La recherche scientifique montre que cette eau de parfum favorise un sentiment d’épanouissement.

Violette Kew a été créée en 2024 par Maxence Moutte.

Violette Kew - Le Jardin Retrouvé

DÉTAILS SUR LES JARDINS DE KEW 

Les Kew Gardens (jardins botaniques royaux) ont vu le jour en 1759 avec la collecte d'une des plus impressionnantes sélections de spécimens botaniques rares, inhabituels et intéressants au monde.

Il s'agit aujourd'hui d'un centre de premier plan pour la recherche botanique et les efforts de conservation, qui protège plus de 80 000 plantes vivantes et des milliers de spécimens conservés dans ses vastes collections de serres. 

Ils ont également inspiré des œuvres littéraires et artistiques, notamment à Virginia Woolf et Marianne North.

C'est cette idée d'être apparu il y a longtemps et d'être dédié à la conservation, à la collaboration et à l'éducation qui a touché une corde sensible chez Le Jardin Retrouvé, car il s'agit d'un ensemble de valeurs qui s'alignent si étroitement avec les nôtres - durabilité, accessibilité et inclusion. De plus, comme nos parfums permettent à ceux qui les portent d'accéder à la fois à des jardins physiques et à des jardins intérieurs émotionnels, Kew Gardens était le choix naturel pour Violette Kew.

EN CONVERSATION AVEC MAXENCE MOUTTE

Au Jardin Retrouvé, nous avons la chance d'avoir notre propre parfumeur. Maxence Moutte a repris le flambeau de notre fondateur, Yuri Gutsatz, et nous avons donc voulu en savoir un peu plus sur sa nouvelle création... l'exquise Violette Kew.

D'où vient l'idée originale de Violette Kew ?

Il y a un an, lors du lancement de mon deuxième parfum pour Le Jardin Retrouvé, quelqu'un dans la salle m'a demandé : "Quel ingrédient aimeriez-vous travailler ensuite ?". J'ai répondu instantanément : "La violette". Clara et Michel m'ont tout de suite donné le feu vert et j'ai commencé à rassembler des idées, des tendances et aussi à créer mes premiers essais.

Que représente pour vous l'odeur de la violette ?

Pour moi, la violette, c'est d'abord des souvenirs de balades en famille. Lorsque j'étais enfant, mes parents nous emmenaient les cueillir dans le parc du château de Suze la Rousse, dans le sud de la Drôme. Je ressens encore l'excitation de mon enfance à repérer ces jolies petites fleurs, à les cueillir, à les assembler et surtout à sentir leur parfum délicat comme si nous avions trouvé un trésor.

Aviez-vous déjà travaillé avec la violette ?

En tant que parfumeur, j'ai remarqué que la violette est peu utilisée en parfumerie et qu'elle n'est pas assez mise en valeur à mon avis. Aussi, la violette était un ingrédient de la palette de Yuri Gutsatz, le fondateur du Jardin Retrouvé, et qu'il utilisait dans son émouvant Cuir de Russie. 

Quels éléments avez-vous ajouté pour mettre en valeur la senteur de la violette ?

Pour faire ressortir le meilleur de ma violette, et aussi parce que Yuri a vécu en Inde pendant de nombreuses années, j'ai travaillé avec du bois de santal, du cumin et de la cardamome pour donner à Violette Kew toute sa profondeur.

Quel résultat souhaitiez-vous obtenir avec Violette Kew ?

Mon intention avec ce travail était de créer une violette faussement innocente : délicate et discrète en surface, mais finalement très charnelle avec les effets sensuels, laiteux, presque "phéromonaux", très "à fleur de peau" du cumin combiné au bois de santal.

Violette Kew est disponible en pré-commande sur notre site internet.

POURQUOI AVONS-NOUS RETENU LES JARDINS DE KEW ?

Chacun de nos parfums possède son jardin d'inspiration, puisque notre nom est "Le Jardin Retrouvé". Pour compléter notre Violette, nous avons choisi Kew Gardens, à Londres. Ces jardins, fondés en 1759, sont à la fois ancrés dans le passé et si modernes - voire avant-gardistes en matière de préservation des espèces - qu'ils sont en totale adéquation avec Le Jardin Retrouvé sur le plan éthique, historique et esthétique.

Pure, délicate, elle se révèle rapidement très charnelle, lactée, presque phéromonale, « à fleur de peau ». Violette Kew a été créée en 2024 par Maxence Moutte.

← Article précédent Article suivant →

Laissez un commentaire

première marque de niche (1975)    formules issues de la parfumerie classique française    ingrédients de haute qualité, pour la plupart d’origine éthique    certifié vegan    90 à 99% d’ingrédients certifiés d’origine naturelle    parfums certifiés “Mood booster” (stimulateur d’humeur)    entreprise familiale    axée sur l’innovation (IA propriétaire, Blockchain certifiée)