spotlight

Coup de projecteur sur…Eau des Délices

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Notes d’Eau des Délices:

Note de tête : Citron, bergamote, verveine, petit grain, orange Note de cœur : Lavande, néroli, fleur d’oranger, sauge sclarée, citron Note de fond : Mousse de chêne, patchouli, vétiver, musc

L’histoire d‘Eau des Délices

L’Eau des Délices a été créée par Yuri Gutsatz sept ans après la création du Jardin Retrouvé et s’appelait auparavant Véritable Eau de Cologne.Ellel a été lancée en 1982, une année où la mode était ostentatoire et où la technologie moderne commençait à s’imposer. Yuri Gutsatz quant à lui ne s’est jamais éloigné de son inspiration au plus près de la nature. L’Eau des Délices est une eau fraîche revitalisante qui mélange les agrumes les plus fins avec des classiques de la parfumerie comme la fleur d’oranger, la lavande et la mousse de chêne. Comme le disait Yuri: « Un parfumeur se doit d’avoir une très belle eau de cologne dans sa collection« . La voici ! Sa nature intemporelle a conquis le cœur d’innombrables fans du XXIe siècle.

« L’Eau des Délices parvient à rester fraîche et pétillante. Elle est très rafraîchissante et j’adore la porter les jours où l’été me manque, ou lorsque je me sens stressée et que j’ai besoin de quelque chose de joyeux pour me remonter le moral.« 

– adelina t, acheteur vérifié

L’Eau des Délices revient en force

Lorsque Le Jardin Retrouvé a été relancé en En 2016, Michel, le fils de Yuri, ainsi que sa femme, l’artiste et écrivain Clara Feder, avaient une mission difficile à accomplir. Dans les vastes archives méticuleusement conservées de Yuri, ils devaient choisir seulement sept fragrances. L’Eau des Délices était un peu différente, puisqu’il s’agissait d’une eau fraîche plutôt que d’une eau de parfum. Cependant, c’est un pari qui s’est révélé réussi, puisque les critiques et les clients ne cessent de nous féliciter, surtout à l’approche du printemps.

« C’est tout le zeste de fraîcheur que vous attendez d’une eau de Cologne avec une durée de vie quadruplée. Cette fragrance verte et vivifiante convient à tout le monde et est parfaite pour traverser la chaleur étouffante de l’été.« 

betty noir, fragrantica

Au Musée du Prado il fait trop chaud, cet après-midi là. « Le Jardin des Délices », peint en 1503 par Jérôme Bosch, intrigue tous ceux venus le contempler, y compris vous.  Soudain, vous entendez un bruit de verre qu’on fait tomber. Une odeur légère et fraîche s’échappe : citron, bergamote, mandarine, petitgrain, lavande étanchent alors votre soif, un fond chypré de patchouli et de mousse de chêne vous met en joie.

Inspiration : Jardin des Délices, peint par Jérôme Bosch, Musée du Prado, Espagne. Paroles et images par Clara Feder. Photo de la Véritable Eau de Cologne de basenotes.com. Collage d’Eau des Délices par Sebastien Notre.

« La vaporiser est vraiment comme une bouffée d’air frais dans un bosquet d’agrumes de campagne. La bergamote est ici enveloppante et laisse ensuite la place à l’orange et au néroli qui se projettent de manière magnifique dans les notes de cœur. »

AARON POTTERMAN, CAFLEUREBON

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.