Fragrance Lovers

Fragrance Lovers : Steven Lindquist, alias The Scented Hound

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les fans de parfum du monde entier connaissent peut-être Steven Lindquist pour son excellent blog The Scented Hound. Écrivant à la fois de manière lyrique et transparente, Steven nous enchante depuis 2012 avec son célèbre « Bone Rating » et ses conseils explicites accompagnant chacin de ses avis. Steven a gentiment pris le temps de répondre à nos questions pointues depuis son domicile aux États-Unis.

Quelle est la question qui vous est le plus souvent posée ?

« Je cherche un parfum pour mon/ma (…..), que me conseillez-vous ? J’ai vraiment du mal à accepter cela parce que le parfum est un choix tellement personnel, et cela m’ennuie vraiment que quelqu’un soit mécontent de son achat en se basant sur ma recommandation. Cependant, lorsque les gens sont enthousiasmés par le parfum, cela me rend incroyablement heureux.

Quel est votre premier souvenir olfactif ?

Ma mère a commencé à vendre la marque Avon quand j’avais environ 5 ans. J’ai encore en mémoire toutes les odeurs liées aux parfums, aux rouges à lèvres, aux cosmétiques et même l’odeur des sacs qui étaient utilisés pour remplir les commandes. J’étais fascinée par tout cela et j’étais vraiment « la petite aide de ma mère » pour préparer ses commandes à la livraison.

Quel est le premier parfum que vous avez acheté ?

Je ne sais pas lequel était mon premier, mais les deux que j’ai achetés quand j’étais adolescent, étaient Pierre Cardin Pour Monsieur et Givenchy Gentlemen. Et je me souviens encore du magasin où je les ai achetés, Lancer, un centre commercial américain des années 1970 qui était censé ressembler à une maison Tudor britannique. À l’époque, je trouvais tout cela très sophistiqué et, en portant mes fragrances de designers, je l’étais aussi.

Comment nous avez-vous découverts ?

Michel m’a contacté en 2016. J’étais ravi qu’il reprenne la maison et les créations de son père. J’aime la parfumerie classique et les parfums vintage, donc cette nouvelle enthousiasmante ravissait mes oreilles autant que mon nez. Je suis ravi que, des années plus tard, cette démarche soit plus forte que jamais et toujours d’actualité.

Que signifie le parfum pour vous ?

Il y avait une époque où le parfum était pour moi comme la poursuite d’une licorne magique. J’étais toujours à la recherche de la nouveauté et de l’excitation…probablement le grand plaisir de la chasse ! Au cours des années, le parfum s’est transformé en une extension de ce qui me définit. Contrairement à un changement de tenue, le parfum est beaucoup plus personnel et doit être bien adapté à l’occasion, mais aussi à mon état d’esprit. Je me parfume pour moi-même et non pour les autres. Je ne peux pas imaginer un monde sans parfum.

Selon vous, de quoi l’industrie des parfums aura-t-elle besoin à l’avenir ?

2020 a été une année difficile pour nous tous et il semble qu’elle se poursuivra encore pendant un certain temps. Dans l’avenir immédiat, je pense que les consommateurs seront à la recherche de parfums de confort et de fragrances joyeuses. Nous avons tous besoin de quelque chose pour nous remonter le moral et nous donner de l’espoir. Et si nous faisons cela avec un petit flacon de parfum, alors nous sommes probablement en train de faire un tout petit quelque chose pour rendre le monde meilleur.

Lisez la suite

Découvrez ici le blog de Steven, The Scented Hound, et n’oubliez pas de vous y plonger et de consulter les belles revues qu’il a écrites sur Le Jardin Retrouvé.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.